Snapchat fait le plein de nouveautés avec les Snappables et les Spectacle 2

 
Snapchat
s’apprêterait à lancer Snappable, un nouveau mode qui vous permettra de défier vos amis dans des jeux en réalité virtuelle. De plus, selon nos confrères de Wired, la compagnie va annoncer la commercialisation des Spectacle de deuxième génération.

Snapchat n’en finit pas d’ajouter de nouveaux modes, filtres et fonctionnalités à sa plateforme. La compagnie va ainsi présenter les Snappables, des jeux vidéos en Réalité virtuelle qui permettront aux utilisateurs de jouer au basket ou encore d’organiser des concours de danse, le tout en réalité virtuelle. L’expérience se veut interactive et immersive, puisque les joueurs devront contrôler les Snappables en touchant leur écran, en déplaçant leur smartphone, ou encore à travers des expressions faciales (lever de sourcils, claquage de bise). Ainsi, selon le type de Snappable sélectionné, vous pourrez soit proposer à vos amis de battre votre score, soit les inviter à une partie en multijoueurs. Une fonctionnalité qui risque, une fois encore, d’être empruntée par la concurrence tant son potentiel est énorme.

Snappables = face-fitness ?

Parallèlement, les ingénieurs de Snapchat ont continué de peaufiner les Spectacle, des lunettes-caméras qui permettent de prendre et de partager des vidéos en vue subjective. Elles se veulent des alternatives moins encombrantes, donc plus ludiques, aux caméras d’action comme les Go Pro. Les lunettes-caméra créées par Snapchat et lancées fin 2016 n’avaient pas remporté le succès escompté, l’absence d’un mode photo et la qualité d’image et de construction médiocres expliquant probablement le désintérêt du public. La compagnie d’Evan Spiegel n’a pas abandonné leur développement pour autant et s’apprête à officialiser leur commercialisation dans les jours ou les heures qui viennent.


>>> Lire aussi : Snapchat : habillez-vous en filtre Hotdog !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire