Le site de la SNCF sait aussi innover

Très décrié par les internautes, le site de la SNCF n'est pas le meilleur modèle de simplicité, d'efficacité et d'ergonomie. Pourtant, la compagnie ferroviaire expérimente de nouveaux services innovants pour améliorer son service en ligne.

Une assistante et un trajet porte-à-porte

Deux nouveaux services viennent de faire leur apparition sur Le Lab SNCF, un site proposant les expérimentations en ligne de la société. Le premier s'appelle Léa. Le personnage virtuel, tel qu'on n’en avait pas vu depuis la fin des années 90 sur Internet, propose d'être notre assistante à la recherche du bon billet. L'utilisateur peut se laisser guider par les questions de Léa, mais aussi entrer directement sa requête : « Je veux aller de Paris à Nice le 24 septembre à 15 h ». Les résultats sont assez concluants et le service propose un vrai gain de temps. Originellement conçu pour les personnes âgées, le système pourrait séduire au-delà de sa cible.

L'autre système baptisé « Porte @ porte », là aussi le @ inclus dans le nom lui donne un petit air suranné, calcule un trajet en combinant tous les modes de transport. Pour le moment limité à quatre villes en France, il inclut les trajets en bus ou métro pour avoir un aperçu global de son temps de trajet. Bien entendu, l'achat du billet de train correspondant est proposé à l'internaute. L'étape suivante sera de proposer des titres de transport multimodaux couvrant la totalité du trajet.

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8 commentaires
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  • boybad01
    Je rêve ou il y a une erreur ?
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  • nosno77
    non tu ne reve pas ce sont 2 vieux téléphones ! mort de rire
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  • Sundevil
    Qu'ils s'occupent déjà d'avoir un site fonctionnel qui ne plante pas dès que l'on veut acheter un billet...
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