La SNCF étend le WiFi dans ses gares et copine avec Twitter

La SNCF vient d’annoncer son intention d’étendre la mise en place du WiFi dans ses gares françaises. Elle compte ainsi proposer une connexion à Internet dans 345 gares d’ici 2017, et offrira également à ses voyageurs un nouveau moyen de s’y connecter gratuitement, en utilisant son compte Twitter.

Les visiteurs des gares SNCF équipées d’une connexion WiFi n’ont pour l’instant qu’un choix relativement limité pour utiliser la connexion. Ils disposent en effet de 20 minutes gratuites pour une connexion au débit de 512 Kb/s, et peuvent profiter d’un accès illimité pour une vitesse de 2 Mb/s à condition de se connecter grâce à un compte spécifique créé préalablement. Une troisième méthode devrait prochainement être proposée au public : s’identifier avec son compte Twitter. Une fois connectés au portail de connexion de la gare, les usagers pourront donc choisir l’option de se connecter par Twitter, et devront donc entrer leurs identifiants sur le réseau social afin de profiter de la connexion.

La SNCF a également parlé de son intention de déployer le WiFi dans un plus grand nombre de gares dans les mois à venir. À l’heure actuelle, ce sont 176 gares qui sont équipées d’une connexion à Internet accessible au public, la SNCF veut doubler ce nombre pour passer à 345 gares connectées « à l’horizon 2017 ». Dans le détail, ce sont 129 gares nationales, 175 transiliennes et 41 gares TER qui devraient être concernées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire