Snes Classic : Nintendo promet des câbles de manette plus longs

Nintendo s’est empressé d’indiquer que les stocks de Snes Classic Edition seront plus importants que ceux de la Nes Classic. Même son de cloche pour la longueur des câbles des manettes qui seront allongés. De quoi rassurer les futurs acquéreurs.

Dans un communiqué, Nintendo indique ainsi que « le câble de la manette de la Super NES Classic mesure approximativement 1,5 mètre, ce qui est environ 60 cm de plus que celui de la manette de la NES Classic. »

La longueur des câbles de la Nes Classic est l’un de ses principaux défauts. Ridiculement courts, ils forcent les utilisateurs à jouer à moins d’un mètre de l’écran alors même qu’il est recommandé de se placer à environ deux mètres de la dalle pour un téléviseur de 40 pouces. À la sortie de la mini console de Nintendo, les constructeurs tiers n’ont alors pas manqué de proposer des rallonges pour améliorer le confort des joueurs.

Si Nintendo consent donc un effort sur la longueur de ses câbles, il ne colle pas pour autant au matériel d’origine. Les manettes de Super Nintendo mesuraient ainsi plus de 2,3 mètres. Néanmoins, gageons qu’on pourra une nouvelle fois trouver des rallonges pour la Snes Classic.

Rappelons que cette nouvelle console sera disponible dès le 29 septembre avec 21 jeux pour 80 €.

>>> Nintendo annonce la SNES Mini

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire