Solar Impulse 2 : objectif tour du monde pour l'avion solaire

En 2013, l’avion solaire Solar Impulse avait fait parler de lui, notamment avec son projet de traverser l’Amérique par les airs, avec pour seul carburant l’énergie solaire. Aujourd’hui, le Solar Impulse revient avec un projet d’une tout autre envergure : un tour du monde complet.

Pour l’occasion, c’est un nouveau modèle qui tentera le record : alors que le premier Solar Impulse avait des dimensions modestes, ce Solar Impulse 2 aura des dimensions plus impressionnantes avec son aile de 72m de long, mais pour un poids léger de 2,3 tonnes. Ces mêmes ailes sont donc équipées de panneaux solaires spéciaux, et spécialement traités pour survivre aux mauvaises conditions qu’un avion peut rencontrer en haute altitude. Enfin, selon ses créateurs, le Solar Impulse 2 devrait avoir une autonomie « quasi perpétuelle ».

Comme son prédécesseur, cet avion a été principalement conçu en Suisse. Il est prévu que son pilote, qui sera seul dans le cockpit durant les voyages, effectue des étapes de 5 jours maximum en vol. Les premiers essais auront lieu à partir du mois de mai 2014 à Payerne, en Suisse.

Solar Impulse 2

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • jfoproject
    De toute manière, la NASA est devenue le concierge de l'espace, elle ne fait qu'appliquer les consignes du syndic des industries paramilitaires du complexe militaro-industriel, tel que MARLIN AEROSPACE.
    Elle ne nous dira donc jamais la vérité.
    C'est à nous de contourner ses combines en développant nos propres modèles d'investigations, et nos propres algorithmes.
    Ce qui est en bonne voie!
    0