Les hommes préfèrent le high-tech au sexe !

Il y a parfois des comportements qui laissent sans voix. Ainsi, il apparait, selon une étude d’Ipsos pour Menstyle.fr que la high-tech est désormais le passe-temps préféré des hommes de 25 à 45 ans, devant les femmes !

Cette étude met précisément l’accent sur une tendance de plus en plus forte : certains hommes préfèrent passer du temps avec leur ordinateur portable ou leur mobile qu’avec leurs femmes et leurs enfants.

Sexe ou internet, il faut choisir !

Selon cette étude (315 hommes âgés de 25 à 45 ans interrogés), le high-tech est tout simplement devenu le principal centre d’intérêt des 25-45 ans, devant le sexe et les femmes ! Suivent la musique et le sport... Ainsi les hommes sont deux fois plus nombreux que les femmes à se connecter après 22h et à passer une partie de la nuit devant leurs écrans. D’une manière générale, ils sont aussi 45% à passer plus de deux heures par jour sur leur ordinateur, contre 34% des femmes. Enfin, 40% de ces hommes sont inscrits à des réseaux sociaux.

L’Ipsos dévoile aussi à travers cette étude que les hommes sont de plus en plus influencés par le Net, qu’ils y passent surtout du temps pour acheter, découvrir et y faire des rencontres. L’homme de 2008 est donc connecté sur le Web, en relation avec des "amis" mais se déconnecte petit à petit de sa propre famille...

Certains devraient peut-être lâcher leur portable de temps en temps et revenir dans la vraie vie. Et vous, passez-vous vos soirées sur Internet ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • jun2
    La solution existe, inscrire ses gamins et sa femme sur des réseaux sociaux, et faire de sa femme une cam whore... Fallait juste y penser...
    4
  • shellorcah
    En même temps le sexe n'est pas forcément incompatible avec le high-tech... Encore une étude qui ne veut strictement rien dire, avec une question mal posée.
    4
  • Anonyme
    la question n'est pas mal posée
    c'est juste que l'être humain court après le plaisir, consciemment ou non,
    et d'après les discussions que j'ai eues avec pas mal d'hommes et de femmes sur le sujet, j'en conclus que l'homme est sûr du plaisir qu'il va avoir s'il passe du temps avec son ordinateur, en étant connecté ou non au net.
    alors que le temps qu'il passe avec sa femme ... il n'est pas sûr du plaisir qu'il peut avoir. ça peut finir en dispute, en "chéri j'ai mal à la tête ce soir", en "je préfère regarder un film" et après "je suis trop fatiguée il est trop tard" etc ...
    donc j'en conclus qu'après une journée de boulot, l'homme est devenu un peu lâche, et il préfère parier sur un plaisir sûr, que sur un plaisir potentiellement bien plus grand, mais plus aléatoire
    c'est cynique, mais c'est le monde tel que je le vois, c'est une constatation
    7