Les enceintes Sonos compatibles désormais avec Airplay 2

Les possesseurs d’enceintes Sonos seront ravis d’apprendre que leurs enceintes (pour quatre d'entre elles) supportent désormais les fonctionnalités d’Airplay 2. Ce protocole permet de diffuser n’importe quel morceau (ou vidéo YouTube ou Netflix) sur des haut-parleurs Sonos dans toute la maison à partir de tout iPhone, iPad ou Mac. Désormais, il permet aussi de contrôler la musique en s'adressant à Siri.

Avec cette mise à jour, la firme américaine se targue d’être le premier fabricant tiers à proposer des enceintes compatibles. Si vous possédez l'un des derniers modèles de produits Sonos. La Beam, la One, la Play:5 et la Playbase sont donc concernées par cette nouvelle compatibilité. Mais ce qu'il est important de souligner c'est que les possesseurs de produits Sonos plus anciens peuvent également en profiter en ajoutant l'un de ces quatre modèles à leur écosystème. Pour activer AirPlay2, il suffit d’effectuer une mise à jour logicielle. 

Une fonctionnalité attendue par les possesseurs d'iPhone

Les enceintes Sonos sont vendues sur le site officiel d’Apple, et naturellement, le support pour Airplay était très attendu. Le constructeur affirmait à l’époque que des problèmes de latence et de fiabilité l’empêchaient de pouvoir implémenter le protocole. L’arrivée de Airplay 2 a résolu tous ces problèmes, et les enceintes de la marque apparaissent désormais dans l’application Maison. Notez que pour bénéficier d’Airplay 2, il est nécessaire de mettre à jour les enceintes, mais aussi l’application mobile (ou desktop).


>> À lire : 

Le test de la Sonos Beam

Le test de la Playbase

Le test de la Sonos One

Le test de la Sonos Play : 5

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire