Sonos : seuls les derniers modèles sortis seront compatibles AirPlay 2

 
Sonos avait annoncé l’an dernier que ses enceintes intelligentes seraient bientôt en mesure de supporter le protocole AirPlay 2 d’Apple. Ledit protocole est toujours en phase de test, mais il permettra aux utilisateurs d’appareils sous iOS d’envoyer des chansons depuis leur terminal vers les haut-parleurs de Sonos.

À l’heure actuelle, l’enceinte Sonos One ne permet pas de commander la lecture de chansons Apple Music à la voix, c’est pourquoi la prise en charge d’AirPlay 2 est si importante. Elle offre une alternative (plutôt que de commander l’enceinte, vous donnerez vos ordres à votre iPhone ou iPad) qui fait sens dans le cadre d'une installation multiroom. Le procédé est séduisant sur le papier, mais il faut rappeler qu’AirPlay 2 n’est pas encore disponible auprès du grand public, c’est pourquoi Sonos a commencé par annoncer la liste de produits qui seront effectivement compatibles avec le nouveau protocole.

Seuls les modèles les plus récents sont concernés

Contrairement aux heureux possesseurs d’une enceinte Sonos One, Play:5 ou Playbase, les utilisateurs de produits Sonos moins récents (les Play:1, Play:3 et Playbar) ne pourront pas jouir de toutes les nouvelles fonctionnalités offertes par le protocole AirPlay 2. Si la compatibilité est pour l'instant limitée à trois produits il existe cependant une bonne nouvelle.

En effet, Sonos affirme que si l’un de vos haut-parleurs est intégré à un système multi-room qui est compatible AirPlay 2, il est possible de le synchroniser avec le reste de votre environnement. Concrètement, pour les possesseurs d'un système Sonos plus ancien, il suffit d'ajouter une des enceintes éligibles à l'environnement existant pour rendre le tout compatible AirPlay 2. A titre d'exemple, il en coûtera 200€ pour celui qui opterait pour une Sonos One. Il s'agit donc d'une solution assez intéressante qui augmente encore l’attrait des enceintes Sonos, qui non seulement proposent une excellente qualité sonore, mais de plus se révèlent très flexibles (les enceintes Sonos devraient à l’avenir intégrer tous les services d’assistance vocale sans aucune distinction).

>>> À lire : Comparatif : quel est le meilleur système d'audio multiroom ?
>>> Plus : [Test] Sonos One : Alexa, mais t’es pas là, mais t’es où? (pas là, pas là)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire