Sonos présente sa nouvelle barre de son intelligente, le Beam

Sonos a annoncé la commercialisation imminente d’une nouvelle barre de son intelligente nommée Beam. Par rapport à la Playbar, sa prédécesseure, Beam sera plus connecté et plus compacte.

Le Sonos Beam succède à la Playbar mais se révèle plus compacte. Selon le fabricant californien, le Beam est 60 % moins encombrant que la Playbar, ce qui le rend parfaitement adapté aux foyers les moins spacieux cherchant tout de même à avoir un bon son pour leur home cinéma. Il sera aussi mieux connecté. En effet, Sonos a conclu des partenariats avec Amazon et Google et proposera leurs assistants vocaux respectifs. Alexa sera disponible dès le lancement, tandis que le support pour Google Assistant devrait être confirmé incessamment sous peu. Le spécialiste du multiroom proposera également Airplay 2, mais en revanche, l’intégration de Siri n’est pas à l’ordre du jour. 

L’enceinte est pourvue de cinq microphones, un dispositif qui permettra à Alexa (ou Google Assistant) de comprendre les commandes dans la plupart des contextes. Par ailleurs, l’utilisation d’un câble HDMI-ARC permet d’unifier le contrôle du son et de l’allumage des différents appareils, évitant ainsi aux utilisateurs une configuration fastidieuse et la multiplication des câbles. Bien évidemment, le Beam peut être associé à un environnement Sonos existant.

Le Sonos Beam sera vendu à 449€ à partir du 17 juillet. Les précommandes sont ouvertes. 

>> À lire : Seuls les derniers modèles de Sonos seront compatibles AirPlay 2 
>> Plus : Alexa, Siri et Google Assistant seraient piratables par ultrason

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire