Sony A7 III : un plein format sans miroir à 2300 euros

Le nouveau A7 III de Sony est un appareil photo plein format sans miroir à environ 2 000 euros. Il sera disponible en avril pour 2300€ boîtier nu. Sa pièce maîtresse est un tout nouveau capteur rétroéclairé de 24,2 mégapixels avec un stabilisateur d'image optique à 5 axes.

Une nouvelle version du processeur d'image Bionz X de la société se trouve également dans l'appareil photo, faisant tout son possible pour tirer le meilleur parti de ce capteur. L'A7 III photographie jusqu'à 10 images par seconde en RAW ou JPEG, avec un tampon de 177 images pour les JPEG, 89 images en RAW compressé et 40 images en RAW non compressées. Il capture les images avec une plage dynamique de 15 valeurs et génère des fichiers RAW 14 bits. Et il filme en vidéo HDR 4K, ainsi que 120 images par seconde haute vitesse en 1080p, et comprend également la possibilité de capturer dans les profils de couleurs S-Log 2 et 3 plus cinématiques. Le processeur permet à l’appareil de capturer jusqu'à 710 photos sur une seule charge.

L'A7 III dispose également de 693 collimateurs AF couvrant 93% du cadre, qui fonctionnent ensemble pour offrir un autofocus que Sony affirme être deux fois plus rapide que sur l'A7 II. Le système AF est censé être robuste, même dans des situations de faible éclairage, car le capteur rétroéclairé permet une ISO max de 204 800.

Les autres caractéristiques qui s’ajoutent à l’A7 III est le viseur OLED de 2,3 millions de points, un port USB de type C et d'un joystick AF à l'arrière du boîtier, résistant aux intempéries. Il y a 11 boutons personnalisés éparpillés autour de son corps, et la fonctionnalité « My Menu » personnalisable, permettant aux utilisateurs de couper le système de menu byzantin de l'entreprise en créant une page avec toutes les options qu'ils utilisent régulièrement.

>>> Lire aussi [Test] Olympus Tough TG-5 : on a testé le nouvel appareil photo étanche d’Olympus

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • nicolegence
    Vous allez me désinscrire de ce site OUI ou MERDE ?