[CES 2015] Sony passe son action cam à la 4K

Tony Hawk ambassadeur de l'action cam de SonyTony Hawk ambassadeur de l'action cam de Sony

Dans un marché des « action cam » totalement dominé par GoPro, la concurrence ne baisse pas les bras. A commencer par Sony qui lance lors du CES 2015 la troisième version de sa petite caméra : la FDR-X1000V. La nouveauté de cette nouvelle version c’est évidemment la 4K. Cette action cam n’arrive pas seule, elle est accompagnée d’un modèle plus accessible : l’AS200V qui, elle, filmera en Full HD.

Outre la qualité d’image, le constructeur japonais a souhaité travailler sur la stabilisation. C’est l’objet de la technologie « steady shot » qui a été intégrée dans les deux caméras. L’autre atout de la X1000V c’est sa capacité à enregistrer des images à un débit binaire élevé en 4K (à 30p 100v/60Mbit/svi). Enfin les deux modèles offrent le même champ visuel c’est à dire 170°, via l’ultra grand angle Zeiss qui équipe les caméras.

Enfin, la nouvelle génération d’action cam de Sony a un dernier atout de taille : un ambassadeur de renom. En effet, c’est Tony Hawk, légende vivante du skateboard qui sera chargé de promouvoir ce concurrent de la GoPro. C’est d’ailleurs lui qui est monté sur scène lors du CES pour présenter la X1000V.

Les deux action cam de Sony seront disponibles en France en mars. Sony n’a pas encore communiqué leur prix.

Retrouvez toute l'actualité du CES 2015 sur Tom's Guide

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire