Sony Alpha 5100 : un nouvel hybride encore plus compact

Quelques mois après la présentation de l’Alpha 6000 et après sa nouvelle gamme d’hybrides plein format Alpha 7, Sony a dévoilé ce lundi son nouvel appareil hybride à capteur APS-C, le Sony Alpha 5100.

Le nouvel appareil à objectif interchangeable se veut l’un des plus petits appareils hybrides sur le marché. Le Sony Alpha 5100 propose en effet un poids avec batterie et carte mémoire de 283 grammes, soit bien plus léger que les autres appareils à capteur APS-C. Il est néanmoins plus lourd que le Lumix GM1 de Panasonic, un appareil hybride avec capteur micro 4/3 qui pèse 274 grammes avec batterie et carte.

Le boîtier de l’Alpha 5100 offre donc un capteur APS-C de 24,3 mégapixels. L’appareil permet d’enregistrer des vidéos en Full HD à 60 images par seconde et de prendre des clichés en rafale jusqu’à 6 photos par seconde. Il propose aussi de monter jusqu'à une sensibilité de 25 600 ISO. Le boîtier est également équipé d’un écran tactile LCD orientable à 180 degrés de 921 600 points et trois pouces de diagonale. En revanche, aucun viseur n’est inclus dans le boîtier, compacité oblige. L’appareil propose tout de même une molette de réglage au niveau des menus. Enfin, l’appareil hybride de Sony sera également doté de fonctionnalités NFC et Wi-Fi pour permettre le transfert de photos et le contrôle à distance via un smartphone ou une tablette.

Le Sony Alpha 5100 sera commercialisé dès mi-septembre en noir ou en blanc sans objectif à 500 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire