Sony Alpha 7S : capteur plein format et vidéo 4K

Alors que Sony a dévoilé, fin 2013, les deux tout premiers appareils photo hybrides avec capteur plein format, les Alpha 7 et Alpha 7R, la firme nippone a réitéré avec un nouvel appareil à la gamme, le Sony Alpha 7S, capable de capturer des vidéos en 4K.

Après avoir lancé les premiers appareils hybrides avec capteur plein format, Sony continue sur sa lancée en matière de qualité d’image avec le Sony Alpha 7S. Annoncé ce dimanche, ce nouveau boîtier hybride permet, comme le Nikon D4S, de monter à une sensibilité de 409 600 ISO, tout en descendant à 50 ISO. Par ailleurs, comme le Panasonic Lumix GH4, le Sony Alpha 7S permet de capturer des séquences vidéo en 4K à une définition de 3840 pixels par 2160. Sans expliquer son procédé, Sony affirme cependant ne pas recadrer dans le capteur, ni compresser les pixels pour arriver à une définition Ultra HD. Si l’appareil permet d’enregistrer des vidéos en 1080p directement en interne, il faudra cependant passer par un enregistreur externe 4:2:2 en HDMI pour les séquences Ultra HD. On regrette toutefois que l’appareil ne permette de passer à une fréquence de 120 images par seconde qu’en 720p. 

Lire le test du Sony Alpha 7R

Sur le plan du design et de l’optique, l’Alpha 7S se rapproche en tous points des Alpha 7 et 7R avec un capteur plein format, un viseur optique, un écran OLED orientable de 2,4 millions de pixels et une connexion Wi-Fi via NFC.

Le Sony Alpha 7S sera commercialisé en Europe dans le courant de l'été à un prix qui n'a pas encore été dévoilé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire