Sony fait un geste en Suisse pour les possesseurs de HD DVD

La fin du HD DVDPas facile tous les jours d’avoir le rôle du gentil quand on vient de remporter la guerre de la haute définition. Pas facile de se faire aimer quand on achève les possesseurs du format adverse. Sony a décidé de jouer la carte de l’apaisement et commence à multiplier les gestes envers les acheteurs de platines HD DVD. En Suisse, le constructeur propose ainsi une offre d’échange pour le moins intéressante.

Tous les acheteurs suisses d’une platine HD DVD vont pouvoir renvoyer leur ancien lecteur au constructeur et se voir offrir à la place une prime d’échange de 200 francs suisses (soit 125 euros) et 6 films (trilogies Spiderman et Pirates des Caraïbes) Sony recyclera le lecteur reçu.

Évidemment, pour profiter de cette offre, il faudra avant fin mars se laisser tenter par un lecteur Sony BDP-S300 ou BDP-S500 (business reste business). Attention, cette offre ne comprend pas le lecteur externe de la Xbox 360 ainsi que les lecteurs/graveurs pour ordinateur.

Sony BDP-S300Sony BDP-S500

Notre avis : Les offres de reprise pourraient se multiplier dans les prochaines semaines. Nous avions parlé des magasins nippons qui reprenaient les platines HD DVD au Japon, mais c’est le premier vrai geste officiel de Sony envers les perdants de la bataille des formats HD. Il est certain que les acheteurs qui ont déjà une HD DVDthèque fournie hésiteront à se séparer de leur platine, pour ceux qui ont succombé dans les dernières heures de la guerre, cette offre permettra clairement de limiter les dégâts.