Sony dépose un brevet pour recharger un smartphone avec un autre smartphone

Sony vient de déposer un brevet concernant le système de recharge de ses smartphones, qui prévoit que ceux-ci soient capables de s’alimenter en énergie en les branchant à un autre smartphone, qui servirait alors de station de recharge. La technologie décrite par Sony utiliserait donc un système de transfert d’énergie sans fil comme les systèmes de recharge par induction déjà présents sur certains smartphones.

Il est intéressant de noter que la technologie décrite dans le brevet n’est pas nécessairement appliquée aux smartphones, le document parlant plutôt d’un « appareil électronique ». Concrètement, il s’agit d’un système de recharge sans fil qui utiliserait des systèmes de communication sans fil pour se configurer, comme le NFC. Le brevet est donc applicable à une station de recharge sur laquelle on poserait son smartphone pour le recharger, mais n’exclut pas qu’un smartphone lui-même soit utilisé comme outil de recharge via cette technologie.

L’idée est intéressante, mais pourrait poser un problème pour les utilisateurs qui souhaiteraient dépanner leurs amis en manque de courant, puisque la puissance nécessaire pour recharger un smartphone est très consommatrice en énergie et pourrait donc réduire considérablement l’autonomie du smartphone source, pour une perte qui ne serait pas forcément équivalente au gain pour le smartphone d’en face. Ce brevet pourrait néanmoins avoir une application intéressante pour la création d’une batterie portable qui supporterait la recharge dans fil.

Lire : 
MWC 2017 : les tops et les flops du salon du smartphone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire