Sony Ericsson K630i, une alternative au K850i ?

Sony Ericsson K630i La famille Sony Ericsson ne cesse de s’étendre. Dernièr arrivé en date, le K630i. Ce nouveau venu ne devrait pas diminuer le succès de la marque, bien au contraire.

L’alternative au K850i

La finesse du K610iPrévu pour les fêtes de fin d’année, le K630i devrait intégrer l’entrée de gamme de la famille Sony Ericsson en tant que représentant de la gamme Internet mobile. Pour autant, il ne s’agit pas d’un faire valoir au futur K850i. Ce nouveau modèle ne bouscule pas la recette de Sony Ericsson et reprend des caractéristiques communes à sa famille telle que l’envoi, par MMS, de ses clichés vers son blog. Le tout avec un APN de 2 mégapixels.

L’écran de 2 pouces (176x220) disposant de 262 000 couleurs se marie avec une coque de 103 x 47 x 15,5 mm, pour un poids total de 97 grammes.

Autonomie ambitieuse

Compatible GSM/GPRS/EDGE/3G et 3G+, le K630i n’a pas non plus à pâlir au niveau de sa connectivité. Le Bluetooth AD2P, le tuner FM, et un slot Memory stick (jusqu’à 4Go) le rendent parfaitement multimédia.

Enfin, Sony Ericsson annonce des chiffres pour le moins ambitieux en matière d’autonomie. Jusqu’à 300 heures en veille et 9 heures en communication (GSM). Quant au mode baladeur, il affiche 21h d’autonomie.

Zoom sur le Cybershot K630i de Sony Ericsson
Vous allez aimer On va regretter
Le design tout en simplicité Deux coloris disponible
L’autonomie Un design trop proche du V640
Le niveau de connectivité-

Notre avis : La sortie du K850i s’accompagnera donc bien d’un modèle d’entrée de gamme qui pourrait bien satisfaire un large public ne pouvant s’offrir le futur bijou de Sony Ericsson. Le K610i n’est pas le k850i certes, mais il n’est pas non plus un Cybershot hors de propos. Sa connectivité poussée, son autonomie ambitieuse et la qualité supposée de son APN devraient être des arguments suffisants pour en faire une valeur sûre de cette fin d’année.