V630i : la 3G selon Sony Ericsson

Présentés il y a seulement quelques jours (voir l’actualité « Quatre téléphones de plus chez Sony Ericsson »), les quatre nouveaux téléphones du fabricant possèdent déjà un petit frère : le V630i.

Compatible 3G mais compact

Le V630i embarque ainsi deux capteurs vidéo pour pouvoir utiliser au mieux la visiophonie grâce à sa compatibilité avec les réseaux haut débit 3G. Il affiche pourtant des dimensions et un poids raisonnables pour un modèle intégrant cette technologie : 102 x 45,7 x 16,9 mm pour 91 grammes.

Un partenariat avec Vodaphone

Le partenariat d’exclusivité conclu avec l’opérateur anglais pourrait laisser croire que le V630i ne sera pas disponible en France. Ce modèle ne pourra en effet n’être vendu que par Vodaphone. Pourtant, le site Sony Ericsson France présente le modèle et on se réjouira de la mention « Le modèle V630i est vendu exclusivement par Vodaphone et ses opérateurs de réseau partenaire. ». Une phrase qui laisse espérer une disponibilité via SFR, relais de l’opérateur en France. Réponse en juin, date de son lancement mondial.