Sony Ericsson : le W890i succède au W880i

Sony Ericsson W890iL’excellent W880i, best-seller de la marque nippo-suédoise, vient de trouver un successeur.

Le bien nommé W890i reprend donc le flambeau de ce modèle porte-étendard de la marque.

3G+ et capteur photo 3,2 mégapixels

Au menu de ce nouveau musicphone figurent des fonctionnalités alléchantes. La plus remarquable est bien entendu l’intégration d’une connectivité HSDPA pour exploiter les réseaux haut débit mobiles appelés 3G+. La seconde est certainement le capteur photo qui passe de 2 à 3,2 mégapixels.

Toujours aussi fin

Malgré ces deux améliorations phares, le W890i reste presque aussi fin, avec 9,9 mm d’épaisseur, il est seulement plus imposant de 0,5 mm par rapport au W880i. Ses 78 grammes en font également l’un des modèles les plus légers du constructeur. Enfin, une nouvelle version du logiciel Walkman Player estampillée 3.0 sera installée. Livré avec une carte M2 de 2 Go, il sera disponible au premier trimestre 2008.

Sony Ericsson W890iSony Ericsson W890i disponible en gris

Zoom sur le Sony Ericsson W890i
On va aimer On va regretter
L’intégration du HSDPA L’autonomie risque d’être limitée en 3G+
Sa finesse Les performances de son appareil photo seront-elles à la hauteur ?

Notre avis : Point de révolution, mais une évolution louable de la part de Sony Ericsson avec ce W890i. Le design est légèrement revu, mais garde tout son attrait, tandis que les fonctionnalités nouvelles seront bien utiles, notamment le support de la 3G+. Voilà un bon moyen pour acheter de la musique en ligne rapidement. S’il suit le chemin de son ainé, il sera certainement l’un des best-sellers de la marque l’année prochaine.