Sony obtient son brevet pour des lentilles connectées

Les lentilles connectées deSony font à nouveau parler d’elles, alors que la marque vient de voir son brevet approuvé par l’US Patent and Trademark Office, après l’avoir déposé en avril dernier. Le brevet décrit donc une lentille bourrée d’électronique, capable de prendre des photos ou des vidéos d’un simple clignement de l’oeil.

La lentille de Sony disposerait donc de nombreux capteurs capables de détecter les clignements de l’oeil et de déterminer s’ils sont volontaires ou de l’ordre du réflexe. Elle pourrait ainsi interpréter ces clignements comme des ordres lui demandant d’effectuer certaines actions, comme prendre une photo ou une vidéo. Pour cela, toute l’électronique nécessaire à la prise de vue et au stockage des données pourrait être embarqué directement autour de l’oeil. Enfin, des capteurs piézoélectriques seraient capables de convertir les mouvements de l’oeil en énergie pour alimenter la lentille.

Sony n’est pas la seule marque à étudier la possibilité de lentilles connectées. Samsung a également déposé son brevet pour une technologie du même type, qui embarquerait même un écran dans ses lentilles. Google aurait également exploré cette voie, après la curiosité suscitée par ses Google Glass, qui n’ont jamais vu le jour.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire