Sony pourrait présenter deux objectifs Wi-Fi pour smartphones

Le site Sony Alpha Rumors, spécialisé dans l’actualité du constructeur japonais, a publié plusieurs images de futurs objectifs destinés non pas aux appareils photo de Sony mais aux smartphones.

Si les capteurs photo des smartphones ne cessent de s’améliorer et que certains constructeurs misent tout sur des appareils dédiés avant tout à la photographie, il n’en demeure pas moins un fossé toujours important entre les appareils photo et les smartphones. C’est à ce fossé que Sony souhaiterait remédier en lançant prochainement deux objectifs destinés aux smartphones, les DSC-QX10 et DSC-QX100. Il s’agit de deux objectifs pouvant être fixé à l’arrière d’un smartphone se substituant au capteur photo principal de l’appareil. Ces objectifs sont tous deux équipés de Wi-Fi, de NFC, d’un processeur propre et de port pour carte SD. Pour les connecter à un smartphone afin de pouvoir prendre des photos et effectuer la prise de vue, les objectifs devraient utiliser les fonctionnalités Wi-Fi et NFC et être compatibles à la fois avec les smartphones et tablettes Android et iOS.

La différence entre les deux modèles viendra notamment du zoom. Le premier propose un objectif Carl Zeiss et un capteur d'un pouce similaire à celui du Sony DSC-RX100M. Le second objectif proposera quant à lui un zoom 10x avec une focale allant de 3,3 à 5,9 et un capteur CMOS de trois pouces et 18 mégapixels. D’après les informations de Sony Alpha Rumors, ces deux objectifs seraient dévoilés prochainement, probablement à l’occasion de l’IFA qui se tiendra à Berlin début septembre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Zim Ali
    On pourrait même dire qu'ils chassent aussi sur les terres des GPS, des lecteurs MP3/MP4, des consoles de jeux, des calculatrices (et autres "petites" applis du genre), etc. mais sans égaler les appareils dédiés.
    <a href="http://www.mon-ipad5.fr/bons-plans-ipad-5/" >ipad 5 promo</a> & <a href="http://iphon6.fr/accessoires-iphone-6/" >Accessoire iphone 6</a>
    0
  • vicolachips
    C'est clair et net Zim ! Ce capteur photo, du moins cet accessoire pour smartphone est vraiment super ça évite d'acheter un appareil photo en plus comme ça on a tout sur son smartphone c'est vraiment une très bonne idée.
    <a href="http://iphone-6g.fr">iPhone 6</a>
    0