Sony Alpha 7: hybride et plein format ?

Depuis juillet dernier, les rumeurs vont bon train au sujet d’un appareil photo hybride avec capteur plein format conçu par Sony.

Il pourrait finalement s’agir de deux appareils différents, le Sony Alpha 7 et le Sony Alpha 7R. Des photos de ces deux appareils ont en effet été publiées ce lundi sur le site japonais Digicame-info. On peut également y voir les objectifs qui pourraient être vendus en pack avec ces deux appareils, à savoir un Carl Zeiss 35 mm et un 28-70 mm. D’après les informations du site Sony Alpha Rumors, généralement très bien informé sur l’actualité photo du constructeur japonais, l’Alpha 7R proposerait un capteur de 36 mégapixels contre 24 pour l’Alpha 7.

Lire notre dossier sur la photo plein format

Il n’existe, à l’heure actuelle, pas d’appareil photo hybride vendu dans le commerce disposant d’un capteur plein format. Ce type de capteur, reprenant le format 24x36 des appareils argentiques, permet des images d’une meilleure qualité en faible luminosité, avec moins de profondeur de champ et une dynamique plus importante que les capteurs APS-C généralement utilisés dans les appareils hybrides.

La firme japonaise pourrait présenter ces appareils ce mercredi à l’occasion d’une conférence tenue à Londres à partir de 6h du matin.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire