PS3 - 1 = PS4

Infos-du-Net.com
La Playstation 3 n'est toujours pas en magasin mais on parle déjà de celle qui doit la remplacer. Outre le fait qu'elle n'est prévue que dans une décennie, alors que la plupart des consoles ont une durée de vie de 5 ans, elle n'aurait tout simplement pas de lecteur.

Ni du Blu-Ray, ni son petit fils, ni quoique ce soit d'autre, et cela d'après les dires du président des studios pour Sony Computer Entertainment, Phil Harrison : Je serais surpris que la PlayStation 4 ait un lecteur de disques physique. Une décision qui prend tout son sens si on fait le bilan sur la vitesse de développement des réseaux et du débit, et qui laisse penser que tout se téléchargera à l'avenir directement sur la console.

Écologiquement on peut applaudir bien haut, surtout si la disparition d'un support physique s'accompagne d'une baisse de prix. En revanche la nouvelle à de quoi laisser les joueurs inquiets : si la console tombe en panne, si on veut prêter ses jeux ou si on désire les vendre d'occasion, cela risque de poser problème. Surtout si Sony continue sur sa lancée en terme de DRM !

Source : Ratatium
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • H-hich
    Ca ressemble enormement aux declaration de Bill gates a ce sujet, la fin du suport phisique est pour bientot.
    0
  • dark-toxic
    finit les occasions!pourrit sa
    0
  • SD_Plissken
    Faudrait deja qu'ils pensent a ce que va donner la PS3 a sa sortie.
    Ca me fait un peu rire, parler deja d'une console qui sortira dans une dixaine d'années, je trouve ca un peu "prétentieux".

    Mais ceux ci dit, la disparition du support physique est peut etre, soit une bonne idée soit une mauvaise.
    Seul l'avenir nour le dira.
    0