La PS4 se fait jailbreaker par un simple bout de code

Un hacker répondant au pseudonyme de Specter vient de publier un nouvel exploit destiné à la PS4. Un simple petit bout de code permet de modifier le kernel de la console. L'installation de jeux piratés et de homebrews n'est pas encore possible, mais elle n'est plus très loin.

Un petit programme publié sur le compte Github Cryptogenic propose d'accéder au noyau de la PlayStation 4. L'exploit fonctionne sur les PS4 équipées du firmware 4.05 et vous « permet d'exécuter du code arbitraire en tant que noyau, et d'autoriser des modifications au niveau du kernel et de jailbreaker le système. Cependant, cette version ne contient aucun code permettant de contourner les mécanismes antipiratage ou d'exécuter des homebrews. »

Si le code ne permet encore pas d'installer ses propres jeux piratés, il y a fort à parier que l'opération devienne rapidement possible, puisque Specter fournit un exemple concret d'utilisation : grâce à ce dernier, on peut accéder au port 9020 et au menu de débogage de la PS4. Il y a fort à parier que d'autres hackers ont déjà récupéré et décortiqué le code source sur Github de cet exploit, et qu'ils offriront dans les prochains jours la possibilité d'installer tout type de jeu sur la PS4, sans restriction aucune.

Notez cependant que l'exploit en question ne fonctionne que sur la version 4.05 du firmware, Sony ayant comblé la faille qu'il utilise dans l'édition 4.06 du logiciel.

>> PS4 Slim vs PS4 Pro : quelle console choisir chez Sony ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire