La 3D enfin dans la PS3

La Playstation 3 bénéficie d’une nouvelle mise à jour aujourd’hui. En passant son firmware en 3.30, la console de Sony peut désormais se targuer d’être compatible 3D.

Une liste de jeux compatibles annoncée à l'E3

La liste des jeux PS3 compatibles 3D n’a pas encore été communiquée. Sony fera ses annonces lors du salon de l’E3, grand-messe du jeu vidéo. Dans un premier temps, on peut s’attendre à voir débarquer des bundles PS3 + téléviseur Sony Bravia 3D. Ces packs permettront à l’utilisateur de télécharger des jeux du Playstation Network compatibles 3D. Super Stardust HD et Pain feront partie de ces jeux PSN exploitables en 3D.

Des mises à jour pour les anciens jeux ?

Les anciens jeux de la PS3 ne seront pas pour autant à remiser au placard. Gregory Delfosse, chargé des relations presse de Sony Computer Entertainment Europe (SCEE), « présume que des patchs seront développés pour ces titres afin d’en profiter en 3D. » Rien d’officiel donc, mais précisons que tous les jeux de la Playstation 3 sont développés en 3D. Un principe de mises à jour ne devrait donc pas poser de problèmes.

Rappelons que la compatibilité avec les jeux 3D sera effective en juin prochain. Pour les films, il faudra attendre le second semestre, sans plus de précision.

Faut-il craquer pour une TV 3D ?