Kazuo Hirai cède sa place de PDG de Sony

Les deux hommes ont travaillé de concert pendant 6 ans pour redresser Sony, qui a vécu quelques années de pertes financières avant leur arrivée. Sous leur gouvernance, la compagnie s'est débarrassée de sa division PC, la ligne VAIO, et s'est concentrée sur ses points forts, la PlayStation et les composants. Mr Hirai affirme  dans un communiqué que "Mr Yoshida allie un état d'esprit profondément stratégique à une détermination inébranlable lorsqu'il s'agit d'atteindre des objectifs définis, et il possède de plus la capacité d'adopter un point de vue global".

De son côté, Mr Yoshida déclare : "je mettrai en œuvre des mesures de réforme qui amélioreront notre compétitivité en tant qu'entreprise mondiale et qui nous permettront d'obtenir une croissance des bénéfices sur le long terme. Ma priorité sera de finaliser notre prochain plan d'entreprise à moyen terme, qui débutera en avril, ainsi que notre plan d'affaires immédiat pour l'exercice 2018 [...] C'est une période extrêmement excitante pour Sony alors que nous nous tournons vers l'avenir [...] et je compte consacrer tous mes efforts à créer un meilleur Sony qui captivera l'imagination de toutes les parties prenantes à travers le monde."

Kaz est un dirigeant qui aura remis Sony sur de bons rails, ce qui devrait se confirmer lors de la présentation du bilan financier de la compagnie pour le dernier exercice. Il se murmure que le bénéfice d'exploitation de Sony pourrait atteindre les 4,6 milliards d'euros, un record pour la compagnie à qui l'on doit l'invention du Walkman.

>> À lire : PlayStation VR : le top 10 des jeux

Rendez-vous sur Tom's Guide pour plus d'actualités sur Sony et la PlayStation

N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum de Tom's Guide en cas de problèmes avec votre PlayStation

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire