Sony diffusera un correctif pour les PS3 bloquées le 27 juin

Sony a annoncé que les PS3 briquées par le firmware 4.45 vont bénéficier d’un patch dès le 27 juin prochain partout dans le monde.

Cette mise à jour devrait pouvoir être installée par ces consoles bloquées malgré l’impossibilité d’accéder au menu. Il existe en effet un « safe mode », comparable au bon vieux mode sans échec de Windows, accessible en maintenant appuyé le bouton d’allumage, et qui permet d’accéder à un menu simple. De là, les joueurs devraient pouvoir installer un correctif copié depuis une clé USB. Sony donnera plus de détails sur la marche à suivre lorsque sa mise à jour sera effectivement disponible cette semaine.

Rappelons que ce problème de PS3 bloquées vient d’une mise à jour diffusée la semaine dernière, et qui contenait la version 4.45 du firmware de la console. Les utilisateurs ayant tenté de l’installer se sont trouvés devant une console qui s’allume, mais qui refuse de fonctionner au-delà de l’animation de démarrage de la console : pas de menu, et aucune interaction n’est possible. Après avoir retiré la mise à jour, Sony a donc promis un correctif, qui aura tout de même mis près d’une dizaine de jours à arriver.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire