Sony renouvelle sa gamme de consoles avec la PS4 Slim et la PS4 Pro

On s'y attendait fortement, c'est désormais confirmé : Sony va bien réduire la taille de son actuelle console, la PS4. Cette nouvelle version n'apporte cependant aucune nouveauté, à l'exception de son poids allégé et de sa taille réduite. Pour profiter de véritables innovations, il faudra attendre l'autre console Sony, la PS4 Pro.

Plus petite, mais pas nouvelle

Comme la Xbox One S sortie en août dernier, la PS4 aura droit elle aussi à une petite cure d'amaigrissement. Elle est donc plus petite et plus légère que l'actuelle version. En revanche, et contrairement à la console de Microsoft, celle de Sony ne profitera d'aucune autre innovation. Pas de lecteur Blu-Ray 4K ni de nouveau processeur dédié au décodage à de telles vidéos, et pas de manette customisable non plus. On ignore par ailleurs quels seront ses dimensions et son poids exact. La PS4 Slim (sobrement appelée PS4) sortira le 15 septembre prochain et s'affichera au prix de 299 euros (comme l'actuelle Xbox One S 500 Go).

La PS4 Pro, la véritable innovation ?

Si la PS4 Slim n'est finalement qu'une PS4 allégée, pour profiter de réelles innovations matérielles, il faut se tourner du côté de la PS4 Pro (que tout le monde attendait sous la dénomination de PS4 Neo, mais il n'en sera rien finalement). Cette console bénéficiera de réelles innovations technologies, à commencer par ses capacités à décoder de la 4K en HDR. En conséquence, la console profite d'un nouveau processeur graphique et d'un meilleur débit vidéo. En outre, Sony annonce que la console profitera d'un disque dur plus conséquent et sera équipée en standard d'un espace de stockage de 1 To. La console pourra être reliée au casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR. La PS4 Pro jouira par ailleurs à sa sortie de nouvelles applications YouTube et Netflix, qui permettront de profiter de certains programmes en 4K (Luke Cage ou Narcos saison 2 dans le cas de Netflix).
La PS4 Pro sera finalement commercialisée au prix de 399 euros et accessible dès le 10 novembre prochain. Et c'est d'un atout de taille dont va profiter Sony, puisque ses deux nouveaux modèles de console seront disponibles pendant les fêtes de fin d'année, alors qu'il faudra attendre le courant de l'année prochaine pour voir la nouvelle console de Microsoft, répondant au nom de code "Project Scorpio". En revanche, il se pourrait bien que la Scorpio soit encore plus puissante que la PS4 Pro. C'est sûr, la bataille entre Sony et Microsoft qui s'engagera l'année prochaine promet d'être très intéressante !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire