Silver & Black, le spin off de Spider-Man retiré du calendrier Sony



Sony avait dévoilé un projet ambitieux en 2017, lancer d’autres super-héros appartenant à l’univers de Spider-Man, en l’occurrence Venom, Black Cat et Silver Sable. Le premier film sortira en octobre 2018 tandis que le second suivra quelques mois plus tard. Mais pour le reste, Sony, semble avoir revu ses ambitions à la baisse. La Chatte noire et Sablinova devront patienter, ou simplement espérer voir le jour.

L’ombre de Marvel Studios

Sorti en 2002, le premier volet de Spider-Man a été un succès critique et commercial, il a ouvert la voie à un retour au premier plan des films de super-héros. Sony avait alors prévu de construire son propre univers autour de l’homme-araignée. En plus des dérivés comme Venom et Sinister Six, elle comptait lancer plusieurs suites. Finalement, l’accord conclu avec Marvel Studios en 2015 a chamboulé ses plans. Depuis cette entente, la société de Kevin Feige peut aussi utiliser Spider-Man dans ses films.

Toutefois, Sony a gardé sa ligne directrice. Venom, interprété par Tom Hardy, arrivera dans les salles obscures en octobre prochain. Si les critiques sont positives et que le public est au rendez-vous, le développement de Silver & Black sera maintenu. Dans le cas contraire, les films dérivés de Spider-Man pourraient avoir du plomb dans l'aile.

>>> Marvel : 19 films de super-héros passés au crible