[IFA] : Le Sony Xperia XZ3 équipé d'un Snapdragon 845 tournera sous Android Pie

À peine avons nous testé le Xperia XZ2, le nouveau smartphone haut de gamme de Sony, que la compagnie japonaise débarque à l'IFA 2018 en annonçant le Xperia XZ3.

>> Les meilleurs smartphones de 2018

L’appareil disposera d’un écran OLED de 6 pouces en QHD+ au format 18:9. Sony affirme que grace aux technologies TriLuminos et X-Reality, les utilisateurs jouiront d’une « expérience TV Bravia OLED dans le creux de leur main». Le smartphone est propulsé par une puce SnapDragon 845 et une mémoire vive de 4 Go, pour un stockage de 64 Go extensible à 512 Go, grâce à une carte microSD. La coque étanche du XZ3 est composée d’un verre incurvé à l'avant comme à l'arrière, et le constructeur déclare que la batterie possède une capacité de 3300 mAh. Pas de surprise au niveau du simple capteur photo du Sony Xperia XZ3, qui affiche une résolution de 19 Mpx et permet d’ouvrir le diaphragme jusqu’à f/2. Le capteur à l’avant affiche une résolution de 13 Mpx et profite d’un objectif grand angle. Cette fiche technique permet au XZ3 d’enregistrer des vidéos en 4K HDR, et même en mode Super Slow Motion, à 960 images/s.

Le Sony Xperia XZ3 tournera sous Android Pie 9. Il devrait etre disponible en noir, gris perlé, vert irisé et prune dès le mois d’octobre 2018, pour la somme de 799 €.


>> À lire : 
Xperia XZ2 Premium : faut-il craquer pour le smartphone ultime de Sony ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire