[MWC] Sony annonce deux nouveaux smartphones : les Xperia XZ2 et Xperia XZ2 Compact

Le Mobile World Congress a tout juste ouvert ses portes et c'est Sony qui donne le coup d'envoi côté smartphones en annonçant deux nouveaux appareils sous Snapdragon 845 : les Xperia XZ2 et XZ2 Compact.

Xperia XZ2 : un mobile qui kiffe la vibe

Suite logique des Xperia XZ etr XZ Premium, le Xperia XZ2 est un smartphone de 5,7" en 18:9 doté de 4 Go de RAM de 64 Go de stockage. Sony tente néanmoins de s'affranchir du côté « brique » des modèles précédents en proposant un appareil aux bords arrondis.
Il est le premier appareil fonctionnant à l'aide d'un Snapdragon 845 disponible en France (le Galaxy S9 de Samsung annoncé hier tourne lui aussi sur un tel CPU, mais pas dans sa version européenne, qui embarque un Exynos 9810).
Deuxième point fort : si le Xperia XZ2 dispose d'un écran HDR Full HD+, l'une de ses principales innovations réside dans sa capacité à enregistrer des séquences en 4K HDR, une fonction encore inédite sur un smartphone. En outre, et tout comme son prédécesseur, il est capable d'enregistrer des vidéos en Super Slow Motion 960 fps... Mais cette fois, l'opération s'effectue en Full HD, offrant ainsi une meilleure définition.
Troisième innovation : un système de vibration qui réagit en fonction des vidéos ou des jeux lancés sur l'appareil. Selon Sony, « l’expérience devient totalement immersive. »
Pour le reste, on trouve un capteur photo de 19 MP à l'avant et de 5 MP à l'arrière. Enfin, côté alimentation, on profite d'une batterie de 3180 mAh, ce qui devrait assurer à l'appareil une belle longévité. Le Xperia XZ2 sera disponible en avril et sera commercialisé dans 4 coloris : noir, silver, bleu vert et lilas. Prix de la bête : 799 euros.

Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Xperia XZ2 Compact : plus petit, mais toujours aussi costaud

Quant au Xperia XZ2 Compact, il profite d'une bonne partie des performances du XZ2, mais d'un design plus petit. s'agit d'un mobile 5" doté d'un écran HDR Full HD+ et qui est équipé lui aussi d'un Snapdragon 845, de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage. À l'arrière, on trouve un capteur photo de 19 MP et à l'avant un autre de 5 MP. En revanche, sa batterie de 2870 mAh est de moindre capacité, et il ne dispose pas de la technologie de vibrations ni de la possibilité de filmer en 4K HDR. Commercialisé à compter d'avril 2018 au prix de 599 euros, le Xperia XZ2 Compact sera disponible en 4 coloris : noir, silver, rose et vert sapin.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire