Sony annonce une nouvelle tablette E Ink à 700 dollars

Sony s’était adressé aux professionnels en 2014 en proposant le Digital Paper, une tablette e-Ink de 13,3 pouces à 1100 dollars. Aujourd'hui, la multinationale poursuit sur sa lancée avec sa dernière mouture nommée DPT-RP1. Le tarif a été révisé à 700 dollars tandis que plusieurs améliorations sont au rendez-vous.

La DPT-RP1 est une tablette équipée d’un écran tactile e-paper faisant toujours 13,3 pouces de diagonale. Elle se distingue de ses prédécesseurs par la résolution qui passe de 1200 x 1600 à 1650 x 2200 points. Cette version devient également plus légère pour arriver à 350 grammes. Une perte de poids qui se traduit sur l’épaisseur de l’appareil. En termes de fonctionnalités, l’utilisateur a la possibilité de déverrouiller la DPT-RP1 à distance grâce à l’implémentation du NFC. Le seul format accepté reste le PDF. Cependant, l’application Digital Paper App de Sony permet de convertir les pages web ainsi que d’autres documents numériques en fichiers PDF.

La mémoire interne de 4 Go accepte près de 28000 documents PDF, mais il est toujours possible de la renforcer via micro-SD. Disposant d’une autonomie de deux à trois semaines, la DPT-RP1 est déjà commercialisée au Japon.

> > >  Lire aussi Les nouveaux iPads peuvent être réparés avec des pièces détachées de l'iPad Air

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire