Sony lance des TV Bravia de 2 et 3 pouces !

Sony XDV-D500C’est sous la marque Bravia que Sony lance des téléviseurs d’un nouveau genre. Dotés d’une diagonale de 2 et 3 pouces, il s’agit en fait de télévisions de poche qui intègrent un tuner 1-Seg, norme de diffusion de la TV mobile au Japon. Vous l’aurez compris, les XDV-D500 et XDV-G200 ne vont être disponibles que sur le territoire nippon.

L’essor de la télévision personnelle mobile

Sony XDV-G200La télévision personnelle mobile est très développée là-bas et nous pouvons aisément supposer que le constructeur souhaite connaître la réaction de son public avant de potentiellement internationaliser les ventes d’un tel produit. D’autant plus que ces téléviseurs de poche viennent concurrencer les téléphones qui intègrent déjà ce genre de Tuner. Même en France, les premiers mobiles DVB-H arrivent progressivement sur le marché.

Seulement TV et radio

Grâce à leur batterie interne, ces appareils peuvent diffuser un flux télévisuel pendant près de 8 heures, contre 18 ou 27 heures pour la radio. Le XDV-D500 dispose en plus d’une mémoire interne de 2 Go et bénéficie de l’écran le plus grand avec ses 3 pouces. Espérons pour Sony que ces TV mobiles soient vendues à un prix attractif, sous peine de ne pas intéresser les nombreux japonais qui regardent déjà la télévision depuis leur téléphone mobile !

Zoom sur les TV mobiles de Sony
On va aimer On va regretter
Leur autonomie Le double emploi avec un téléphone doté d’un tuner
Leur compacité -