Les téléviseurs s'ouvrent à la TNT payante

Sony et TPS viennent d’annoncer un partenariat visant à intégrer dans les téléviseurs de la marque une carte TPS pour recevoir les premiers programmes payants de la TNT.

Six chaînes supplémentaires

Ainsi, tout nouvel abonné réceptionnera six nouvelles chaînes en plus des 18 gratuites déjà existantes : TPS Star, Eurosport, LCI, Paris Première, TF6 et AB1. Gratuite pendant les trois premiers mois, l’abonnement sera ensuite facturé mensuellement 24,90 euros. Les frais de mise en service s’élèvent quant à eux à 40 euros.

Une carte offerte et interchangeable

La carte TPS livrée avec les téléviseurs Bravia de Sony vient en fait s’insérer dans le décodeur TNT intégré à l’écran, il sera donc possible de la changer pour y placer à l’avenir celle d’un autre bouquet (Canal + par exemple). Malheureusement, ce tuner TNT ne gère que le signal MPEG 2 utilisé actuellement et non pas le MPEG 4 qui sera employé pour les premiers programmes haute définition de la TNT. Celui-ci sera automatiquement converti en MPEG 2, dommage de ne pouvoir profiter de la TNT D sur de te tels écrans. On se consolera en se disant malgré tout que cette carte est offerte avec le téléviseur et n’engage à rien.