[IFA] Sony VAIO Tap 11 : enfin une concurrente à la Surface de Microsoft

La Surface de Microsoft inspirait-elle des idées chez les constructeurs ? C'est ce que l'on peut penser en voyant la nouvelle tablette de Sony, que le constructeur a présenté lors de l'IFA 2013. La tablette est similaire sur beaucoup de points à celle de Microsoft, mais se révèle un tout petit peu plus grande. La VAIO Tap 11 dispose d'un écran de 11,6", mais des mêmes capacités d'affichage que sa concurrente, à savoir une définition de 1920x1080 pixels.

La tablette (ou ultrabook ?) intègre au choix un Pentium ou un processeur Intel Core de 4e génération (Haswell). Quant à son espace de stockage, vous aurez le choix, entre 128, 256 ou 512 Go. Enfin, et contrairement à la Surface qui n'est livrée qu'en noir, la VAIO Tap se déclinera en deux couleurs : noire ou blanche. Le tout fonctionne sous Windows 8 Pro et ressemble beaucoup à la tablette de Microsoft avec son clavier détachable.

Dans le même temps, Sony a également annoncé d'autres produits tournant également sous la nouvelle édition de Windows. Le VAIO Flip est un appareil hybride : à la fois portable et tablette, il intègre un écran capable de se tourner dans tous les sens, et qui sera commercialisé dans des versions 13, 14 et 15 pouces. Enfin, Sony a également levé le voile sur le successeur du VAIO Tap 20 : le Tap 21 dispose d'un écran de 21,5", d'un processeur Core i5 ou Core i7 (au choix), ainsi que d'un SSD ou un disque hybride (au choix également). Aucun prix n'a, en revanche, été communiqué.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire