Sony annonce une platine Blu-ray UHD et HDR

Le constructeur japonais dévoile le X1000ES, un lecteur capable prendre en charge les vidéos au format 4K ainsi que les contenus HDR. Ce nouveau modèle arriverait au printemps 2017 et pour l’instant, Sony n’a pas encore précisé son prix.

Aujourd’hui, le format 4K UHD commence à se répandre. Plusieurs services de streaming le proposent et les nouvelles générations de téléviseurs parviennent à le lire. Bientôt, on pourra aussi le regarder avec le lecteur X1000ES que Sony a présenté au CEDIA 2016. Par ailleurs, il réussira à réduire le bruit ambiant et intégrera une connexion Wi-Fi. Enfin, les anciennes images tournées en 1080p bénéficieront d'un upscalling qui devrait améliorer légèrement leur qualité. Notons que le X1000ES appartient à la série ES, le modèle haut de gamme de Sony pour les installations audiovisuelles personnalisées.

Étant donné que la nouvelle PS4 Pro ne prendra pas en charge le format Blu-Ray 4K, les clients doivent chercher un autre appareil pour cet usage et c'est ce que propose ce lecteur. Pour le moment, la firme japonaise n’a pas communiqué le prix du X1000ES qui ne sera commercialisé qu’au printemps 2017. En attendant, Microsoft bénéficie d’un léger avantage grâce à sa console Xbox One S dont la version de base (500 Go) coute 299 euros et qui est compatible 4K.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire