[MWC] Xperia P et Xperia U : Sony complète sa gamme design

Sony Xperia PSony Xperia P

Les rumeurs parlaient d’un Windows Phone, mais ce sont finalement des petits frères du Xperia S qui ont été présentés aujourd’hui à Barcelone. Les Xperia P et U proposent des diagonales d’écrans plus petites pour venir compléter la gamme.

Ne l’appelez plus Sony Ericsson. Le constructeur communiquait aujourd’hui à Barcelone réellement pour la première sous sa nouvelle bannière Sony. Après le cafouillage du CES, où les téléphones arboraient une marque différente selon qui les présentait, l’unicité semble désormais enfin trouvée depuis le rachat par le japonais des parts suédoises de leur société commune. Le Xperia S annoncé en janvier à Las Vegas compte désormais deux petits frères : les Xperia P et Xperia U qui reprennent le même design original avec cette ligne de plexiglas disposée en bas du terminal.

Le Xperia P propose un écran 4 pouces (contre 4,3 pour le S) avec une fonctionnalité WhiteMagic permettant d’améliorer sa lisibilité en plein jour. Il intègre un capteur de 8 mégapixels avec possibilité de capture en 3D, mais aussi de vidéos en Full HD. Le P propose un système NFC baptisé SmartTags. Il suffit de passer son téléphone devant ce médaillon (que l’on aura programmé à l’avance), pour activer certaines fonctionnalités à la volée. Par exemple, on dispose ce type de médaillon près de sa porte d’entrée. En passant son téléphone devant en rentrant chez soi, il peut activer le Wi-Fi et éteindre le GPS. 

Plus Android que jamais

Sony Xperia USony Xperia ULe Xperia U, propose quant à lui un écran de 3,5 pouces (équivalent à la taille de celui d’un iPhone), un processeur dual core cadencé à 1 GHz (tout comme le P) et un capteur photo de 5 mégapixels également 3D. Ce modèle mise notamment sur le design. La bande de plexiglas, signature de la gamme, change en effet de couleur pour s’accorder par exemple à celles de la photo affichée à l’écran ; ou de la pochette de l’album joué. Enfin, la partie basse du téléphone peut être modifiée pour changer sa couleur, comme les coques des téléphones Nokia à l’époque.

Les deux mobiles sont livrés avec Android 2.3 et seront mis à jour en version 4.0 durant le second trimestre 2012, peu après leur disponibilité. Sony a plus que jamais affirmé son attachement à Android et mis en avant son offre complète pouvant être utilisée sur tous ses périphériques. Notamment son riche contenu de musique et de films. « Sony a ce soir 21 nominations aux Oscars a ainsi déclaré Bert Nordberg », patron de la division mobile. Une nouvelle déclaration d’amour à la convergence souhaitée depuis tant d’années chez le constructeur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • teofeel12@guest
    Le Xperia U est deja dispo et sans engagement à 200€ !!!!
    Pour ma part, j'ai pas hésité à ce prix !
    http://le-meilleur-forfait.com/actu/virginmobile/le-xperia-u-a-199e-sans-engagement
    0