[IFA 2016] Sony présente le Xperia XZ, son nouveau smartphone haut de gamme

La conférence de Sony à l’IFA 2016 vient de se terminer, et Sony avait réservé sa plus grosse annonce pour la fin avec la présentation de son nouveau smartphone haut de gamme, le Xperia XZ. Ce nouveau flagship, attendu pour le mois d’octobre, sera accompagné d’un modèle plus modeste, le Xperia X Compact, qui sortira en septembre.

C’est dans le domaine de la photo que Sony a voulu frapper un grand coup avec son nouveau modèle, puisque son capteur de 23 mégapixels sera accompagné de plusieurs outils visant à améliorer la qualité des prises de vue. Un capteur laser devrait aider l’appareil à mieux percevoir la profondeur de champ et réduire le flou dans l’image, tandis qu’un capteur RGBC-IR devrait quant à lui permettre d’améliorer les couleurs, notamment en basse lumière. Le capteur frontal, avec ses 13 megapixels, n’est pas en reste. Ce nouvel Xperia devrait également afficher un nouveau design, avec un dos métallique et un écran de 5,2 pouces, et sera étanche.

Le Xperia X Compact, de son côté, affichera un écran de 4,6 pouces. Il reprendra le même design que son grand frère, mais Sony ne s’est pas étendu en détail sur ses capacités techniques. Le Xperia XZ est attendu pour le mois d'octobre au prix de 699 euros, tandis que le Xperia X Compact devrait sortir courant septembre au prix de 449 euros.

>>> Lire :notre guide d'achat des meilleurs smartphones

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire