Sony Xperia XZ Premium : on connaît enfin le prix du concurrent du Galaxy S8

Depuis sa présentation en février, on était sans nouvelles du Xperia XZ Premium, le nouveau smartphone très haut de gamme de Sony. Le constructeur a finalement dévoilé son prix et sa disponibilité.

>>> [MWC] Xperia XZ Premium : Sony présente son smartphone à écran 4K HDR

Écran 4K HDR, mode vidéo capable de filmer à 960 images par seconde, puce Snapdragon 835, capteur photo de 19 mégapixels, n’en jetez plus. Le Xperia XZ Premium était clairement le smartphone le plus ambitieux dévoilé lors du Mobile World Congress en février dernier. Pourtant, lors de son annonce, Sony n’avait dévoilé ni tarif ni date de disponibilité en Europe. De quoi laisser craindre que le smartphone serait, à l’instar du Xperia X Premium de l’an dernier, un simple concept qui ne sortirait finalement pas dans le commerce.

Ce mercredi, Sony a finalement confirmé la disponibilité du Xperia XZ Premium en France à un tarif pour le moins haut de gamme de 799 euros. Un prix qui le place en opposition directe avec le Samsung Galaxy S8. Un positionnement tarifaire plutôt logique compte tenu des caractéristiques techniques impressionnantes de l’appareil de Sony, mais qui pourrait cependant s’avérer difficile face à la concurrence et au design spectaculaire du Galaxy S8.

Le Sony Xperia XZ Premium sera disponible en France à partir du 9 juin au prix de 799 euros. Deux coloris seront proposés : chrome lumineux et noir abyssal.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs smartphones

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire