Xperia XZ2 Compact : Sony dévoile son premier smartphone à double capteur

Contrairement au Xperia XZ1, sorti en août dernier, le XZ2 aura bien droit à sa version Premium, comme l’a annoncé le constructeur japonais ce lundi. Au programme, toujours le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, mais également 6 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. 

>>> Les meilleurs smartphones de 2018

La principale différence entre le XZ2 et sa version Premium réside en fait dans l’écran. Le nouveau XZ2 Premium n’est en effet pas équipé d’un affichage 18:9, mais d’une classique dalle au ratio 16:9 de 5,8 pouces permettant d’afficher 3840 pixels par 2160, soit de l’Ultra HD. Outre cette définition proche du 4K, l’écran est également compatible HDR. Concernant la photo, le Sony Xperia XZ2 Premium est doté, pour la première fois chez Sony, d’un double capteur photo arrière. Le premier appareil de 19 mégapixels permet de capturer les couleurs avec une ouverture de f/1,8, tandis que le second s’occupe des noirs et blancs grâce au capteur de 12 mégapixels et une ouverture focale de f/1,6. Pour les selfies, c’est un capteur de 13 mégapixels à f/2,0 qui est proposé en façade.

Du côté de l’autonomie, le XZ2 Premium est doté d’une batterie de 3540 mAh, contre 3180 mAh pour le Xperia XZ2 classique. On notera par ailleurs que le nouveau smartphone est compatible avec le standard de charge sans fil Qi et est également étanche, certifié IP68.

Le Xperia XZ2 Premium sera disponible dans le commerce à partir de cet été. Aucun tarif n’a encore été annoncé de la part du constructeur nippon.

>>> Guide d'achat : Comment choisir son smartphone en 2018 ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire