Sony Xperia Z : le prochain smartphone avec interface Nexus ?

Le code source d'Android sans surcouche a déjà été mis à disposition par Sony pour son Xperia ZLe code source d'Android sans surcouche a déjà été mis à disposition par Sony pour son Xperia Z

Après le Samsung Galaxy S4 et le HTC One, le Sony Xperia Z pourrait être le prochain smartphone haut de gamme déjà commercialisé à se voir affublé d’une interface Nexus et à être commercialisé directement par Google.

Alors que le Samsung Galaxy S4 « Google Edition » a été présenté lors de la convention annuelle Google I/O le 15 mai dernier et que le HTC One « Google Edition » fut introduit lors de la conférence D11 le 31 mai dernier, il semblerait que Google soit en bonne voie pour convertir d’autres smartphones fabriqués par des constructeurs tiers, à commencer par le produit phare de Sony.

D’après les informations du site Android Geeks, obtenues auprès d’une « source interne de Sony », le constructeur japonais s’apprêterait en effet à lancer un Xperia Z Google Edition. Comme le Galaxy S4 et le HTC One, il s’agirait du même appareil que la version d’ores et déjà commercialisée, mais chargée non plus avec la surcouche Xperia mais avec l'interface présente sur la gamme Nexus de Google. Le smartphone serait annoncé dans le courant du mois de juillet et disposerait de la version 4.2.2 d’Android. Comme le signale Android Geeks, l’information est d’autant plus crédible que Sony a déjà mis à disposition le code source d’Android pur pour ses appareils auprès du grand public. Le partenariat avec Google autour d’une version pré-chargée du Xperia Z avec l’interface Nexus serait alors une manière de simplifier la procédure sans avoir à rooter le téléphone et en changer la ROM.

Pour le consommateur, l’intérêt d’acheter un smartphone chargé avec l’interface Nexus est essentiellement de profiter d’une expérience Android « pure », sans surcouche qui pourrait ralentir le système, et de profiter des mises à jour dès leur mise à disposition sans attendre que le constructeur ne les adapte à sa surcouche maison.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire