Le Sony Xperia Z2 laisse des indices derrière lui

Les téléphones haut de gamme de Sony se succèdent à une vitesse impressionnante. En 2013 se sont enchainés le Xperia Z, lancé durant le CES de Las Vegas en janvier, puis le Xperia Z1, dévoilé à l’occasion de l’IFA de Berlin en septembre. Le prochain membre de la gamme pourrait bien arriver dès le mois prochain, pendant le Mobile World Congress 2014

Lire : [Test] Sony Xperia Z1 : sobriété et puissance


Le Z2 compterait se démarquer de la concurrence grâce aux mêmes qualités que son prédécesseur : un capteur photo particulièrement performant. C’est d’ailleurs ce dernier qui joue au petit poucet, avec des photos publiées sur le forum XDA Developers dont les données EXIF n’ont pas été supprimées. Le nom de code du Z2 serait Sirius (D6503) et on peut découvrir un rapide comparatif du rendu photo entre ce dernier et celui qui le précède. Impossible de ne pas voir la différence : le rendu est plus équilibré surtout d’un point de vue des couleurs. Le capteur photo serait pourtant identique, totalisant 20,7 mégapixels. De sérieuses optimisations pourraient alors être à l’origine de ces différences.

Rien par contre n’a encore filtré quant à sa fiche technique. Le Z1 embarquait le dernier processeur de Qualcomm à l’époque, le Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz. Depuis, une nouvelle déclinaison a été lancée, le 805. Cette évolution voit sans surprise ses performances augmenter avec une consommation en baisse. Surtout, la puce est a même de supporter l’Ultra HD (4K). La fréquence peut atteindre 2,5 GHz et la puce graphique serait jusqu’à 40 % plus performante. Rendez-vous au MWC fin février pour en apprendre plus, on l’espère.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire