Le Lenovo Z5 n'échappe pas au notch



Lenovo a savamment distillé les informations relatives au Z5. Certains rendus ont suggéré que ce smartphone n’aurait pas d’encoche. Finalement, la firme chinoise suit le mouvement, même si elle souligne la finesse de cette caractéristique.

Le Z5 possède un écran de 6.2 pouces, avec un rapport d’aspect 19:9, il offre une résolution de 1080p. Le constructeur met en avant la minceur des bordures, il revendique ainsi un rapport écran/corps de 90 %, autrement dit, la dalle couvre 90 % de la façade avant. À titre de comparaison, ce taux est de 84.2 % pour le Samsung Galaxy S9 Plus. Sous le capot, on trouve un processeur Qualcomm huit cœurs non spécifié. Les amateurs de photo auront à leur disposition deux capteurs de 16 Mpx. Enfin, la batterie de 3 300 mAh peut être rechargée rapidement à 18W.

Le Z5 arrivera sur le marché chinois le 12 juin prochain, sa disponibilité sur les autres marchés n’a pas encore été précisée. Lenovo espère séduire le client en pratiquant un prix agressif. Le modèle avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage sera proposé à environ 200 euros tandis que celui à 6 Go de mémoire vive et offrant un espace de 128 Go coûtera 280 euros.

>>> Les meilleurs smartphones de 2018