Logitech MX Air : une souris aux airs de Wiimote

Un design fait de courbes

Histoire d’innover, le constructeur Suisse Logitech lance en aout 2007 une nouvelle souris au design révolutionnaire. Mélange entre une télécommande, une souris et une Wiimote, la « Logitech MX Air » est avant tout destinée aux PC de salon. L’idée est ici de proposer un contrôle de votre matériel archi-optimisé depuis votre canapé, directement dans les airs (elle fonctionne aussi sur un bureau quand même).

Pour son utilisation en tant que télécommande, elle est équipée d’un capteur gyroscopique sobrement baptisé « Free Space ». Cette technologie n’exploite étrangement pas le Bluetooth, mais combine tout un tas de technologies radio et de capteurs, choix étonnant. Pour une utilisation classique, elle exploite un laser, comme tous les derniers modèles haut de gamme du constructeur.

Zoom sur la Logitech MX Air
On apprécieOn regrette
Le designLe prix
Le socle de rechargeL’absence de Bluetooth

L’analyse : Équipée d’un tas de touches programmables multimédia, dont certaines tactiles, on parle d’une portée de 10 mètres (il faut une grande TV dans ce cas là !). Autre bon point, elle est rechargeable. C’est donc un produit complet au design vraiment séduisant qui risque de plaire aux utilisateurs de Media center exigeants. Cela étant dit le design et la nouveauté ont un prix : 150 €. De quoi en refroidir plus d’un.

Les touches tactiles de la MX AirLes touches programmablesLe socle de recharge