La souris de Steve Jobs déterrée 30 ans après

Lors d’une conférence donnée à Aspen, dans le Colorado en 1983, Steve Jobs a participé à un projet de « Time Capsule » : ces coffres enterrés dans le sol et déterrés plusieurs années après afin d’avoir un aperçu de la culture de l’époque. Ainsi, il a offert une souris appartenant à l’ordinateur Lisa, l’une des toutes premières souris commerciales de l’époque. Elle vient d’être déterrée.

Malgré le grand nombre de participants à cette opération, le projet a vite pris le nom de « Time Capsule de Steve Jobs ». Le personnage avait en effet marqué la conférence par sa présence, dans laquelle il avait exposé des idées très visionnaires en 1983, parlant notamment de ce qui allait plus tard devenir le réseau sans fil, l’iPad ou encore l’App Store. Enterrée en juin 1983, la capsule devait à l’origine être déterrée en l’an 2000, mais les organisateurs ont rencontré un problème de taille : son emplacement exact était introuvable. Il aura donc fallu plusieurs années de recherche pour remettre la main dessus et en déterrer les trésors.

La souris en question avait été utilisée par Steve Jobs lors de la conférence qu’il avait donnée au même endroit, 30 ans plus tôt. Outre la fameuse souris de Steve Jobs, le coffre contenait entre autres des éléments moins technologiques, comme un pack de bière.

A lire aussi : Le pire et le meilleur du Mac en 30 ans

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire