South Park : le jeu officiel sort 20 ans après sur Game Boy Color


South Park GBC


Dans les années 90, le studio Acclaim avait développé un jeu dans l’univers de South Park. Un projet qui finalement n’avait pas été du goût de Trey Parker et Matt Stone, les deux créateurs de la série humoristique. En cause, le ton de leur univers qui ne collait pas avec le public jeune et familial de la console portable de Nintendo.

Mis au rebut pendant deux décennies, ce jeu vient d’apparaître sur Internet sous la forme d’une ROM à utiliser avec un émulateur GBC. Et étonnement, ce seraient les deux créateurs de South Park qui l’auraient mis en ligne. 

Acclaim n’avait pas non plus travaillé pour rien. Suite à l’abandon du projet, ils avaient découpé le jeu et retravaillé les graphismes pour en sortir deux jeux Mary-Kate et Ashley pour l’Amérique du Nord et Maya l'Abeille et ses amis pour l'Europe. Néanmoins, il subsistait encore une copie prototype du jeu
South Park, semble-t-il détenue par Trey Parker et Matt Stone.

On est bien évidemment loin des productions actuelles. En 2D, il propose d’incarner les trois des quatre compères, Kenny ayant disparu dans les bois avec un mystérieux inconnu. Le but du jeu : retrouver Kenny. Côté gameplay, on s’approche d’un The Lost Vikings, jeu de Rockstar sorti en 1992 sur Super Nes. Pour résoudre chaque tableau, il faut utiliser intelligemment les trois héros en passant de l’un à l’autre.

Mary-Kate et Ashley / Maya l'Abeille et ses amisMary-Kate et Ashley / Maya l'Abeille et ses amis

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire