Le SP2 pour Windows XP aussi accessible aux versions piratées !

A la fois les versions légales et les versions piratées de Windows XP pourront télécharger et installer le Service Pack 2 dont, rappelons-le, les principaux changements concerneront la sécurité. La prise de conscience croissante des problèmes de sécurité par Microsoft l’a donc amené à prendre la décision de rendre le SP2 accessible à tous, y compris les versions non autorisées de Windows XP.

"Nous n’avons pas explicitement fait quoi que ce soit dans le SP2 pour empêcher son utilisation par des versions piratées" a déclaré Barry Goffe, responsable des produits Microsoft. Cela diffère du SP1 (Service Pack 1) qui possédait des fonctions pour empêcher les utilisateurs de versions pirates de le télécharger. Dans le cas du SP2, le patch (qui fera de 80 à 250 Mo) pourra être téléchargé et installé sur les versions légales et sur les version piratées de Windows XP. Les utilisateurs pourront aussi demander gratuitement un CD contenant le SP2, bien que les frais de livraison soient à leur charge. Ce service n’est cependant pas encore finalisé, a déclaré M. Goffe.

"Il s’agissait d’un choix difficile, mais nous avons finalement décidé que même si quelqu’un avait piraté une version de Windows XP, il était plus important que celle-ci soit sécurisée plutôt que de s’inquiéter de la diminution de revenu engendrée", a-t-il ajouté. M. Goffe a admis cependant que ce n’était pas uniquement par pure altruisme que Microsoft avait pris cette décision.

"Avoir des utilisateurs pirates non sécurisés signifie plus d’apparitions de vers et de virus, ce qui peut aussi avoir des répercussions sur Internet et par conséquent sur nos utilisateurs légitimes".

Source : Essentiel PC
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    chapeau bonne mentalité ;-)
    0
  • zdeeeen@IDN
    ouép... mais qui nous dit kil y aura pas un mouchard... c'est pas dans la politique microsoft d'oeuvrer pour a sécurité des windows piratés...

    méfiance méfiance...
    0
  • rom1@IDN
    il y a certainement des mouchards a l'intérieur, c'est bien fait pour ceux qui ont une version piratée.
    0