SpaceX réussit l’exploit de faire atterrir deux fusées en un week-end



SpaceX a lancé et fait atterrir avec succès deux fusées Falcon 9 ce week-end. C’est un nouveau record pour la société d’Elon Musk qui a effectué ces deux opérations en à peine 48 heures. 

Vendredi, SpaceX a lancé une première fusée qui contenait un premier satellite bulgare. La fusée Falcon 9 avait déjà été utilisée plus tôt dans l’année pour envoyer 10 satellites de la compagnie Iridium. Le premier étage de la fusée a ensuite bien atterri sur la plateforme « Of Course I still Love You » au milieu de l’océan Pacifique. C’était la deuxième fois que SpaceX faisait atterrir une fusée déjà utilisée auparavant. 

Deux jours après, la compagnie a remis ça en lançant une nouvelle fusée afin de mettre en orbite 10 satellites supplémentaires d’Iridium.  Le nombre des satellites en orbite de la compagnie de communication s’élève aujourd’hui à vingt. SpaceX a réussi à faire atterrir la fusée pour une seconde fois ce week-end, malgré des conditions météo difficiles. SpaceX prouve une fois de plus son efficacité et sa place de leader dans le domaine de l’aérospatial. 

>>> Lire aussi : SpaceX a un projet de satellites autour du monde 

Space X

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire