SpaceX veut déployer des milliers de satellites pour fournir Internet

Ce n’est pas la première fois qu'Elon Musk,le patron de SpaceX, parle de son projet ambitieux pour Internet. Toutefois, il semble que la compagnie vienne de passer un cap en sollicitant l’autorisation de déployer une flotte de satellites dans l’espace.

Le projet d’Elon Musk consiste à lancer des milliers de satellites en orbite pour pouvoir diffuser Internet sur la Terre. La constellation compterait au total 4 425 satellites et coûterait 10 milliards de dollars. Le but est de fournir le réseau aux régions les plus éloignées.

SpaceX veut d’abord commencer à déployer 800 satellites dans l’espace. Pour ce faire, la société vient de remplir une requête auprès de la Federal Communications Commission des autorités américaines. SpaceX n’est pas le seul à préparer un tel plan. Les compagnies OneWeb et Boeing ont également le projet de lancer des centaines de satellites. Facebook n'est pas en reste avec un projet similaire en route, mais qui a cependant pris du retard à cause de la récente explosion du Falcon 9 plus tôt dans l’année. Si SpaceX obtient l’accord, on ignore encore la date à laquelle serait prévu le premier envoi.

>>> Lire aussi : La Nasa veut lancer une horde de petits satellites pour étudier la Terre

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire