Space X : le mystère de l’explosion du Falcon 9 est résolu

Le 1er septembre dernier, Space X voyait sa fusée Falcon 9 voler en poussière sur son pas de tir avant même de décoller. L’explosion avait également détruit le satellite de communication AMOS-6 que la fusée transportait. Depuis cet incident, la compagnie a mené un travail de longue haleine afin d’identifier l’origine du problème. Elon Musk a annoncé que Space X connaissait enfin les raisons de l’explosion.

Elon Musk a déclaré à la chaîne de télévision CNBC qu’ils avaient enfin réussi à un résoudre le mystère et que la raison de l’explosion était très surprenante. En effet, il s’agit d’un problème encore jamais rencontré dans l’histoire des programmes spatiaux. Le patron de Space X ne donne pas véritablement de détails mais il explique que de l’oxygène liquide aurait gelé pendant le remplissage du deuxième étage de la fusée. Les réservoirs étant recouverts de carbone, ce matériau au contact de l’oxygène solidifié aurait donc provoqué l’explosion.

Par conséquent, l’incident ne semble pas remettre en cause le design de la fusée qui ne devra donc pas être modifié. Elon Musk annonce d’ailleurs que Space X reprendra les missions spatiales dès la mi-décembre

>>>>>> Lire aussi : Elon Musk dévoile les premières photos de Raptor, son nouveau-moteur-fusée

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire