SpaceX : la première étape de la mission Mars est repoussée à 2018

Finalement, le plan initial d'Elon Musk qui consiste à envoyer une mission habitée grâce à une capsule Dragon ne sera pas réalisé en 2017. Bien que SpaceX ait déjà programmé ce lancement avec la NASA, il a été décidé de le décaler en 2018. En attendant, SpaceX procèdera à une évaluation complète du remplissage de son lanceur, le Falcon 9. Une défaillance de cette étape est à l’origine de l’explosion survenue le 1er septembre dernier.

Le programme capsule Dragon se poursuit normalement

Selon TechCrunch, après la perte d’un Falcon 9 sur sa rampe de lancement, la communication officielle de SpaceX repose sur le fait que l'entreprise a besoin de plus de temps pour évaluer ses designs, son système ainsi que la procédure. Cette explosion a nourri les inquiétudes de la NASA sur les risques encourus par l’équipage.

Toutefois, les responsables de SpaceX assurent que sa collaboration avec l’Agence spatiale américaine continue. Les différentes étapes prévues dans le cadre de ce projet seront réalisées normalement. Ainsi, une démonstration non-habitée est prévue pour novembre 2017. D’autres équipements tels que les costumes et les parachutes seront également testés au cours de ce lancement.

Ce retard aurait pu profiter aux concurrents d’Elon Musk comme Boeing. Néanmoins, son nouvel appareil, le CS-100 Starliner est aussi retardé, il n’effectuerait son premier vol orbital qu’en juin 2018.

>>> Lire aussi : Space X repousse son prochain lancement au mois de janvier

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum